Ride To Live

Les politiques commencent à m'emmerder grave. C'est aujourd'hui dans le Parisien (lien payant)  que j'apprends qu'il existe une polémique sur l'extension ou la création d'autoroutes dans notre beau pays.
Mais bordel de bordel et vu de ma paroisse, quelle polémique peut exister alors tout ceux qui comme moi rament tout les jours soit en transport en commun soit en bagnole pour aller bosser ou même tout simplement aller voir un ami ou de la famille en région parisienne?
La droite avait prévu un grenelle de l'environnement miracle et on a vu ce que c'est devenu, la gauche promet des miracles dans les transports et on sait ce que c'est, et les verts sont encore en train de pédaler dans la choucroute comme d'habitude.
Je vais m'exprimer juste sur ma banlieue nord et donner des exemples:
-Pour la liaison A16-Paris: actuellement l'A16 se termine quasiment dans les champs via la N1, autrement dit un entonnoir en arrivant à Sarcelles, il est prévu plusieurs projets dont celui de relier l'A16 à la Francilienne via des bleds qui font chier avec leur pétition mais qui à la fin arrangeront tout le monde.
-La liaison Cergy-St Quentin en Yvelines, qui est un axe majeur, est une catastrophe, rien n'est prévu comme déviation pour l'instant, des associations, parce que c'est au bout de leurs jardins, freinent les projets, ces mêmes gens qui empruntent cette voie mais qui n'en veulent pas plus.
-La liaison A16-N1 vers Paris vers St Denis est condamnée à être un bouchon permanent, on y construit un tramway et donc des suppressions de voies à l'avenir sauf que la N1 n'est pas un modeste boulevard de Paris, c'est la liaison nord du pays vers Paris!.
Et ça c'est en voiture! En transport c'est plus débile, il faut aller au centre de Paris quoiqu'on fasse.
Donc pendant ce temps là, pour aller sur mon lieu de travail, je galère en transport parce qu'il y a aucun de nos énarques qui a penser à étendre le RER E jusqu'à la Défense par exemple.
Si je vais à St Quentin en Yvelines en transport et comme il est plus rapide d'aller à Londres, je décide de prendre ma bagnole et donc, c'est la merde.
Pour aller simplement voir un concert sur Paris et même au mois de juillet, je galère sur la N1 et je mets plus d'une heure.
Je ne suis pas pro-gouvernement en place mais qu'on m'explique comment faire pour aller de la N1 à St Quentin en moins de 2 heures? En bagnole, en transport je m'en fous, je veux y arriver!
Valérie Mesfesses propose un truc Paul Hochon est contre mais je m'en tape le coquillart, ces gens là ne se déplacent jamais comme les gens ordinaires comme moi!
Mais qui sont ces gens qui gèrent cette région? On est des millions par jour à galérer, et c'est le mot, pour simplement aller gagner sa croûte!
Ride to live, live to ride! Çà c'est cadeau de la part de Mr Pixeleye :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux anniversaire

Second degré